Travaux réalisés

  • >>>>>

    POSTE DE REFOULEMENT

    Après de longs mois de travaux, le poste de refoulement est entré en fonction.

    Comment les eaux usées sont traitées depuis les travaux ? Le poste de refoulement recueille les eaux usées de la commune avant de les transférer jusqu'au réseau de collecte gravitaire de Tours via la conduite de transfert des eaux usées installée sous la RD 952.
    Le réseau gravitaire de collecte de Tours permet le cheminement des eaux usées de Rochecorbon jusqu’à la station d’épuration de la Grange David située à la Riche. La qualité du traitement des eaux usées est ainsi conforme aux exigences réglementaires et supérieur à celle qui était assurée par la station d'épuration de Rochecorbon.


    Spécificité du pompage pneumatique Pour réduire le temps de séjour des effluents dans le poste, la technique du pompage pneumatique a été retenue pour le poste de Rochecorbon. Les eaux usées sont ainsi refoulées au moyen de chasses d'air. Le pompage pneumatique avec ses équipements installés en fosse sèche permet d’éviter les émanations de gaz mal odorants provenant de la décomposition de la matière organique. De plus, un système de traitement des odeurs par charbon actif a été mis en place pour garantir l'absence de nuisance olfactives à proximité du local.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TRAVAUX DE CONFORTEMENTS BLOC ROCHEUX


    Suite au rapport du Syndicat Intercommunal Cavités 37 qui a signalé un bloc rocheux potentiellement instable en partie haute du coteau à proximité du n°28 de la rue des Basses Rivières, des travaux de confortement ont été réalisés courant septembre.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RAFRAICHISSEMENT DE LA PASSERELLE BESNARD

    Située au confluent de la Loire et de la Bédoire, scintille de nouveau ! Le platelage a été refait en régie.