Travaux en cours

  • A noter

    POINTS SUR L'AVANCEMENT DES TRAVAUX EN COURS

    PÔLE ASSOCIATIF ET CULTUREL

    Dans le cadre de son programme, l’équipe municipale a engagé la création du pôle associatif et culturel en lieu et place de la Salle Saint Vincent.

    L'élévation des murs de l'enceinte sont terminée depuis fin juillet. La charpente du bâtiment nord a été achévée le 15 mi-juillet, le auvent côté Bédoire a été posé le 19 juillet, le voligeage des murs et du toit sera terminé le 31 juillet. La charpente du bâtiment sud prendra place à partir du 3 septembre. Le bardage et la couverture en zinc posés en écailles débuteront dès le 2 septembre.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ITINERAIRE CYCLABLE

    L’été 2020 marquera la fin de l’aménagement d’une voie verte en contrebas de la RD952 à Rochecorbon. Les cyclistes et les piétons disposeront de 1,4 km de piste supplémentaire.

    Un premier chantier débuté en janvier 2019, avec la réalisation de travaux entre la passerelle Besnard au-dessus de l’embouchure de la Bédoire jusqu’au premier parking de Blanc Foussy est achevé.

    Cet été, le défrichage du talus en dehors du site Natura 2 000 (site de préservation de la biodiversité), sera terminé. Le muret de séparation avec la RD 952 sera reconstruit sur le linéaire de cette première tranche de 700 m. Les escaliers d’accès pour les pêcheurs seront réhabilités, les cales à bateaux conservées et entretenues afin d’en faciliter l’accès. La voie mixte sera créée sur une largeur de 2m50 avec une végétalisation renforcée afin d’assurer la sécurité de tous. Le long de la RD 952 les aires de stationnement les plus importantes seront conservées.

    Au carrefour de la rue des Patys et de la RD 952 la circulation sera régulée par feux tricolores pour sécuriser les piétons et les cyclistes qui traverseront la RD 952 pour rejoindre la voie verte ou l'emprunter.

    L’opération se déroulera en 2 tranches :
    - De juin à décembre 2019 de Blanc Foussy jusqu’aux Hautes Roches.
    - De janvier à fin mai 2020 des Hautes Roches aux Patys limite de la commune avec Vouvray

    Quatre rampes d’accès entre la RD 952
    et la voie verte seront par ailleurs aménagées.

    Les amateurs de vélo et de randonnées seront heureux de découvrir ce nouveau tronçon de l’itinéraire Saint-Jacques de Compostelle.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RENOVATION DU SOL DU GYMNASE

    Cet été, le gymnase s'est fait une petite beauté !
    Début juillet le "puzzle" de dalles qui recouvrait le sol du gymnase a volé dans la benne à déchets. Une chape liquide coulée mi-juillet pour rattraper les défauts du sol est en cours de séchage. Un contrôle de planimétrie sera réalisé avant la pose du nouveau revêtement. Tout sera prêt pour la rentrée de septembre.

    Nous vous remercions de votre compréhension.