Actualités

  • Programme des animations mercredis loisirs

  • Tours Métropole : le projet de loi adopté définitivement

    Le 16 février 2017, le projet de loi portant sur " le statut de Paris et l'aménagement métropolitain" a été définitivement adopté en dernière lecture par l’Assemblée nationale. Tours va donc entrer avec Orléans, Dijon, Toulon, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Metz dans le cercle fermé des 22 métropoles françaises.

     

    En savoir plus...

  • Modernisation de la délivrance des cartes nationales d’identité

    En région Centre-Val de Loire, ce nouveau dispositif sera mis en œuvre à compter du jeudi 2 mars 2017.

    En s’appuyant sur la généralisation du recours aux télé-procédures ou à des tiers de confiance, le "plan préfectures nouvelle génération" prévoit de réformer profondément les modalités de délivrance des titres règlementaires.

    Pour les cartes nationales d’identité, les usagers se présenteront désormais dans les mairies équipées de dispositifs numériques de recueil des demandes. Celles-ci seront instruites par des plateformes spécialisées, ce qui permettra d’améliorer les délais de traitement tout en renforçant les moyens de lutte contre la fraude.

    Le nouveau dispositif de délivrance des cartes d’identité s’appuie donc sur la dématérialisation de procédures d’enregistrement et de transmission des dossiers et la télé-procédure.

    En savoir plus...

  • Enquête citoyenne de santé


    L’Agence régionale de santé et la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie souhaitent recueillir l’avis de la population et vous proposent  de répondre à un rapide questionnaire en ligne. Ces informations les aideront à établir les grands objectifs de la politique de santé de la région Centre-Val de Loire.  

    Répondre au questionnaire : http://bit.ly/enquete-sante-centre