Actualités

  • Rentrée 2021-2022 : inscriptions ouvertes

    Pour  la prochaine rentrée scolaire, nous accueillerons votre/vos enfant(s) à l’école maternelle ou élémentaire Philippe Maupas.

    Cette inscription se fait en deux temps et concerne :

    >> Pour la maternelle les nouveaux élèves nés en 2018 (Petite Section) et tous les élèves arrivant d’une autre école nés en 2017 et 2016 (MS et GS)

    >> Pour l’élémentaire, les nouveaux élèves de CP et tous les nouveaux élèves arrivant d’une autre école.

    En savoir plus...

  • Première ligne du Pédibus

    L'expérimentation de la première ligne de Pédibus se prolonge jusqu'au mois de juillet !

    Chaque jeudi matin à 8h35 des enfants de CP, CP/CE1, CE1, CE2 et CE2/CM1 sont acheminés de la place de l’église à l’école par des accompagnateurs bénévoles.

    Pour participer à cette aventure, c'est très simple. Il suffit de remplir un dossier d’inscription pour votre enfant ou pour vous, si vous voulez devenir accompagnateur.

  • AIDE EXCEPTIONNELLE AUX HEBERGEURS

    La crise sanitaire actuelle impacte lourdement le secteur du tourisme et particulièrement les activités d’hébergement. En parallèle des mesures économiques d’urgence et du dispositif d’aide aux hébergements (CAP Hébergement Touristique pour Tous), la Région Centre-Val de Loire a décidé d’une nouvelle mesure afin d’apporter une aide exceptionnelle aux hébergeurs pour préparer la saison touristique 2021 dans les meilleures conditions possibles.

    Guide des aides sur le site de la Région Centre-Val de Loire

  • Association Visitatio

    Afin de permettre aux personnes confrontés à une maladie grave évolutive ou en fin de vie de rester chez eux, l'association Visitatio œuvre au quotidien pour accompagner les malades et leurs proches en favorisant le maintien à domicile, à la fois par un soutien humain et une présence médicale.

    En savoir plus...