• EXPOSITION

Venez découvrir l'exposition "DU DIAGNOSTIC AU PROJET D'AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLES (PADD)" dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie.

Cette exposition, évolutive, vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Une dizaine de panneaux vous présenteront les débuts du PADD.

• L'école fait son cirque

Vendredi 16 février dernier, les élèves des classes de CE1/CE2 et de CM2 ont réalisé une magnifique prestation.

Equilibristes, jongleurs, danses de couleur et autres accrobaties attendaient petits et grands pour un spectacle enchanteur, drôle et magique. De vrais artistes en herbes se sont exprimés sur scène.

Merci à eux pour ce bon moment.

--> Pour retrouver les moments forts de cette représentation, cliquez sur le lien ci-dessous

• TM TOURS : UNE APPLICATION AU SERVICE DES CITOYENS

Tours Métropole vient de sortir sa première application pour faciliter le quotidien de ses habitants.

TM TOURS est une application gratuite qui vous propose divers services et des actualités 100% personnalisables. Il vous suffit simplement de la paramétrer selon vos envies/besoins. Vous trouverez donc :

- l’agenda culturel contenant les manifestations dans la métropole et un filtrage par date ou centre d’intérêt,

- les cinémas de la métropole indiquant la liste des films, leur description et les horaires de mon cinéma préféré,

- les médiathèques de la métropole (adresses, horaires, fermetures exceptionnelles),

- le réseau bus et tram avec l'affichage en temps réel des prochains passages depuis mon arrêt et des alertes en cas de trafic perturbé,

- le train avec l'affichage en temps réel de ma destination préférée depuis la gare de mon choix et des alertes en cas de retard,

- les piscines (adresses, horaires, fermetures exceptionnelles),

- la collecte des déchets indiquant les jours de ma ville et des alertes en cas de changement.

L'application TM Tours devrait évoluer dans le temps et voir de nouvelles fonctionnalités arriver. En attendant, n'oubliez pas de la télécharger sur vos Smartphone.

• PERMANENCES REPORTÉES

Pour information, il n'y aura pas de permanence pour :

• L'Assistante sociale, Madame BEGNON, le mardi 27 février 2018
    • L'Action Sociale, par Madame CATHERINE, le mercredi 28 février 2018

En cas d'urgence, vous pouvez contacter la Maison Départementale de la Solidarité au 02 47 42 89 62.

• Analyse eau Décembre 2017