• Inscription accueil péri et extrascolaire de Rochecorbon

Les inscriptions en ligne sont ouvertes via le portail «www.monespacefamille.fr» à partir du 5 août 2019.

PERISCOLAIRE

Les dates butoirs sont supprimées. En revanche toute modification d’inscription doit intervenir au minimum 7 jours avant la date de 1ère inscription.

Ex :

• * inscription pour le lundi 02/09 modification possible jusqu’au 25/08.
    • * inscription pour le vendredi 06/09 modification possible jusqu’au 29/08.

EXTRASCOLAIRE

Les inscriptions pour les mercredis du 4 septembre au 9 octobre seront ouvertes jusqu’au 26 aout 2019. Attention pas d’ALSH le 16 octobre 2019.

Toute inscription après la date butoir sera enregistrée sur une liste d’attente et ne pourra être définitive qu’en fonction des places disponibles.

Le calendrier des inscriptions ALSH mercredis et vacances sera disponible sur le site de la commune, affiché à l’ALSH et sur les panneaux extérieurs de l’école.

Arrêté du 18 juin 2019

Cet arrêté du 18 juin 2019 publié au journal officiel le 17 juillet 2019 porte sur la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle de la commune de Rochecorbon (mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et réhydratation des sols).

Les sinistrés ont 10 jours pour faire valoir cet arrêté auprès de leurs assureurs (à compter du 17 juillet 2019).

• Attention vigilance - Intoxication aux cyanobactéries

Dimanche 7 juillet sur la commune de Vouvray, un chien est rapidement décédé après avoir étanché sa soif dans la Loire. Il présentait tous les symptômes caractéristiques d'une intoxication aux cyanobactéries.
    Le développement de cyanobactéries sécrétant des toxines doit être l'objet de mesures de prévention.Les cyanobactéries sont susceptibles de produire des grandes quantités de toxines qui peuvent provoquer des troubles de santé chez l' homme. Les risques sont majorés chez les enfants. Il peut être à l'origine de mortalités aiguës de chiens après baignade.
    Ces phénomènes se produisent toujours en été, en période d'étiage et lors de fortes chaleurs augmentant la température de l'eau. Ils peuvent persister jusqu'en début d'automne.

La Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt {DRAAF) et l'agence régionale de santé {ARS) de la région Centre - val de Loire ont élaboré conjointement une fiche d'information à destination du grand public, pour limiter le risque d'exposition des personnes et des animaux à ces toxines.