Actualités

  • A NOTER

    DECLARATIONS DE PACS

    L’enregistrement des pactes civils de solidarité (Pacs) est transféré à l’officier de l’état civil de la mairie depuis le 1er novembre 2017.

    Cliquez ici pour plus de renseignements ou rendez-vous sur le www.service-public.fr

     

    CHANGEMENT D'HORAIRE POUR LA MAIRIE

    A compter du 2 septembre la permanence état civil du samedi matin est supprimée à la mairie en raison d’une trop faible fréquentation ce jour là (2 à 3 personnes en moyenne).

    Les horaires d’accueil en semaine restent inchangés : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

  • La Croix-Rouge française à la rencontre des habitants

    Du 13 novembre au 9 décembre 2017 les équipes de l’association se rendent au domicile des habitants de Rochecorbon pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.

    Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la  Croix-Rouge, les équipes passent en porte-à-porte au domicile des habitants. Ils leur présentent les différentes activités de l’association avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engagent à donner 15euros par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

    En savoir plus...

  • Concours des illuminations de Noël

    Pour la seconde année consécutive la municipalité organise pour les Rochecorbonnais un concours d’illuminations et de décorations de Noël dans le but d’encourager et de récompenser l'embellissement de la commune lors des fêtes de fin d’année...

     

    En savoir plus...

  • Réunion publique "Participation citoyenne"

    La commune de Rochecorbon fait partie des nombreuses communes ayant adhéré au dispositif « Participation citoyenne ». La démarche consiste à sensibiliser les habitants d'une commune ou d'un quartier et à les associer à la protection de leur environnement.


    Mis en place dans les secteurs touchés par des cambriolages et des incivilités, ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu'à informer les forces de l'ordre de tout fait particulier. Encadrée par la gendarmerie nationale, le dispositif vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre.

    Les principaux objectifs de la démarche :

    • Etablir un lien régulier entre les habitants d'un quartier, les élus et les représentants de la force publique ;
    • Accroître la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance d'appropriation ;
    • Renforcer la tranquillité au cœur des foyers et générer des solidarités de voisinages.


    Pour plus d'informations : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

  • Analyse eau Septembre 2017