à savoir

  • Le grand débat national à Tours Métropole Val de Loire

    Le grand débat national se déroule en France du 15 janvier au 15 mars 2019. En sa qualité d’instance de démocratie participative métropolitaine, le Conseil de développement de Tours Métropole souhaite s’y engager et organise trois grandes réunions publiques au siège de la Métropole, 60 avenue Marcel Dassault à Tours :

    • L’organisation de l’Etat et des collectivités locales, le jeudi 31 janvier 2019 , salle Jean Germain à Tours Métropole, 18 h
    • La transition écologique, le mercredi 13 février 2019 , salle Jean Germain à Tours Métropole, 18 h
    • La démocratie et la citoyenneté, le mercredi 20 février 2019, salle Jean Germain à Tours Métropole, 18 h

     

  • Avis d'ouverture d'une enquête publique

    Ouverture d'une enqûête publique concernant la demande présentée par la société Ortec Générale de Dépollution en vue de la création d'une plateforme :

    - de traitement biologique et de valorisation de terres polluées

    - de transit, regroupement ou tri des déchets sur la commune de Vouvray

  • Infos aux riverains

    Dans le cadre des travaux du Pôle Associatif et Culturel, l'entreprise Auvergne forage déversera jusqu'au 15 mars les eaux récupérées des forages après décantation et filtration dans la rivière La Bédoire.

    Ces eaux auront une coloration temporaire blanchâtre, due à la présence de calcaire en sous sol mais ne sont pas polluées et n'auront aucune incidence sur l'environnement.

  • COLLECTE DES SAPINS

    La collecte des sapins sera organisée selon le calendrier de collecte des déchets végétaux le 5 et 18 janvier et le 1er et 15 février.
    Les usagers dont le sapin ne dépasse pas 1,50m de hauteur et 5 cm de diamètre devront déposer l'arbre à côté de leur bac à déchets végétaux. Pour ceux dont les dimensions sont supérieures, ils sont invités à le déposer en déchèterie.

  • Création d'un compte sur Mon Espace Famille

    A partir du mardi 20 novembre, toutes les inscriptions, désinscriptions et modifications pour le périscolaire, la restauration, les études surveillées et l'alsh se feront en ligne sur Mon Espace Famille.

    Vous pouvez dès à présent, y ouvrir votre compte. 

    Pour rejoindre, le portail Mon Espace Famille et créer un compte, cliquez ici. Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Je me connecte" ou "Créer un compte" >> "Je n'ai pas de compte" et de suivre les instructions.

    Un identifiant de connexion correspondant au code collectivité a dù vous être envoyé sur votre boîte mail. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifier votre dossier SPAM ou contacter le service Enfance.