à savoir

  • Concours des illuminations de Noël

    Pour la troisième année consécutive la municipalité organise pour les Rochecorbonnais un concours d’illuminations et de décorations de Noël dans le but d’encourager et de récompenser l'embellissement de la commune lors des fêtes de fin d’année...

     

    En savoir plus...

  • REUNION PUBLIQUE

    Mardi 30 octobre 2018, une réunion publique sera donnée à la salle des fêtes, afin d'informer les Rochecorbonnais des contraintes de circulation liées aux travaux d'assainissement réalisés prochainement sur la RD 952.

    RDV à 20h30, votre présence est souhaitée.

  • Risque inondation - Participez au programme d'actions !

    Du 8 octobre au 9 novembre 2018, Rochecorbon accueille dans le hall de la mairie une exposition sur le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI).

    Avec 18 communes vulnérables dont 5 entièrement inondables, près de 130 000 habitants impactés et 66 000 emplois concernés, le Val de Tours est largement exposé au risque inondation.

    Composé de 45 fiches actions réparties dans 7 axes thématiques, le PAPI est la feuille de route opérationnelle pour sensibiliser les populations au risque inondation, améliorer les prévisions de crues, réduire la vulnérabilité du territoire et favoriser sa résilience.

    Participez ! Dans votre commune, consultez les fiches-actions du PAPI et donnez votre avis sur les registres mis à votre disposition.

  • Enquête citoyenne de santé


    L’Agence régionale de santé et la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie souhaitent recueillir l’avis de la population et vous proposent  de répondre à un rapide questionnaire en ligne. Ces informations les aideront à établir les grands objectifs de la politique de santé de la région Centre-Val de Loire.  

    Répondre au questionnaire : http://bit.ly/enquete-sante-centre

  • Le recensement citoyen obligatoire

    QUI ? Tous les Français, filles et garçons âgés de 16 ans.

     

    POURQUOI ? Pour vous inscrire en vue de permettre votre convocation à la journée défense et citoyenneté.

     

    COMMENT ? Deux possibilités : 

     

    • A LA MAIRIE DE VOTRE DOMICILE

    Munissez vous des documents suivants : pièce d'identité et livret de famille.

     

    • PAR INTERNET (en cours de déploiement sur la commune)

    1 - Créez votre compte sur www.service-public.fr. Vérifiez ensuite que le e-recensement est possible dans votre commune.

    2 - Munissez-vous des documents numérisés suivants : pièce d'identité et livret de famille.

    3 - Allez dans la rubrique "Papiers-Citoyenneté", cliquez sur "Recensement, JDC et service national", ou dans la zone "Rechercher" tapez "recensement".

    4 - Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions.