à savoir

  • Restriction d'eau : l'Indre-et-Loire est concerné

    Pour faire face à une insuffisance des ressources en eau, un arrêté de restriction des usages de l'eau du département d'Indre-et-Loire a été pris le 5 juillet 2019.

    Vous pouvez consulter les mesures de restriction des usages de l’eau, en téléchargeant l'arrêté ci-dessous.

     

  • Plan canicule 2019

    Le dispositif de lutte contre les effets de  canicule détermine les actions à mettre en œuvre au niveau local pour détecter, prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule sur les personnes âgées et les personnes handicapées.
    La Commune tient un registre confidentiel des personnes fragiles, qui a pour finalité exclusive de permettre aux personnes inscrites de bénéficier d’un suivi. En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, ces personnes seront systématiquement et prioritairement contactées, afin de vérifier leur besoin d’aide, de visite et de secours.


    Si vous souhaitez être inscrit(e) sur ce registre, complétez et retournez la fiche jointe au service Affaires Sociales de la Mairie.

  • Résultats des élections Européennes

    Consultez les résultats des dernières élections à Rochecorbon.

  • Présentation du projet du SPR

    Dans le hall d'entrée de la Mairie, une exposition vous présente le projet de SPR (Secteur Patrimonial Remarquable). Ce dispositif a pour objectif de protéger et mettre en valeur le patrimoine architectural, urbain et paysager de la commune.

  • Enquête citoyenne de santé


    L’Agence régionale de santé et la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie souhaitent recueillir l’avis de la population et vous proposent  de répondre à un rapide questionnaire en ligne. Ces informations les aideront à établir les grands objectifs de la politique de santé de la région Centre-Val de Loire.  

    Répondre au questionnaire : http://bit.ly/enquete-sante-centre