Plan canicule 2023 : les inscriptions au registre nominatif

N'attendez pas les fortes chaleurs pour vous inscrire ou inscrire vos proches sur le registre d'aides du Services d'actions sociales de la mairie.

Le dispositif de lutte contre les effets de la canicule détermine les actions à mettre en œuvre au niveau local pour détecter, prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule sur un public ciblé.

Le Service Actions Sociales de la Mairie assure la coordination du Plan Canicule et la tenue d’un registre nominatif des personnes fragiles, susceptibles d’être incommodées par la canicule.

Les personnes de plus de 65 ans, celles de plus de 60 ans isolées et reconnues inaptes au travail et les adultes en situation de handicap résidant à leur domicile, peuvent être inscrites sur ce registre, qui est confidentiel.

L’inscription sur le registre est une démarche volontaire et gratuite.

En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence par la Préfecture d’Indre et Loire, les personnes inscrites seront systématiquement et prioritairement contactées par la Commune, afin de vérifier leur besoin d’aide, de visite et de secours.

Pour être inscrit sur ce registre, la fiche d’inscription doit être complétée et retournée au Service Actions Sociales en Mairie.

Fiche d'inscription au registre nominatif