Rentrée scolaire 2024/2025 : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions dans les écoles sont ouvertes. Votre enfant entre en maternelle, en élémentaire ou change d'école en septembre 2024 ? Vous pouvez dès aujourd'hui remplir le dossier d'inscription.

--- Pour les élèves déjà scolarisés cette année en PS, MS, CP, CE1, CE2, CM1 dans notre école :

L’inscription dans la classe supérieure est renouvelée automatiquement. Cependant, vous devez IMPERATIVEMENT remplir un dossier d’inscription pour le Restaurant scolaire / Périscolaire / Centre de loisirs. Merci de fournir également les photocopies à jour des vaccinations.
Ces documents sont à renvoyer au plus vite à la Mairie : regie@mairie-rochecorbon.fr

--- Pour les nouveaux élèves nés en 2021 et 2018 et tous les nouveaux élèves arrivant d’une autre école (quelle que soit leur année de naissance) :

1- L’inscription administrative de ces enfants à l’école se fait en premier lieu à la Mairie. Un dossier d'inscription complet est à renvoyer par mail, à la Mairie : regie@mairie-rochecorbon.fr  (02 47 52 50 20)

2- L’admission à l’école de ces nouveaux élèves se fait ensuite auprès des Directrices sur RDV à prendre par mail aux adresses suivantes :
ecm-rochecorbon@ac-orleans-tours.fr pour la maternelle ( Salya LAURET - 02 47 52 51 33)
ec-rochecorbon@ac-orleans-tours.fr pour l’élémentaire (Nolwenn LORRE - 02 47 52 55 61)

NB : Un certificat de radiation est indispensable pour tout changement d’école, sauf pour les élèves actuellement scolarisés en GS à la maternelle P. Maupas et arrivant en CP à l’élémentaire P. Maupas.

Des réunions/visites seront organisées en juin.