Lutte contre les nids de frelons asiatiques

Le frelon asiatique a été signalé en France en 2004. Depuis, cette espèce s'est parfaitement habituée à notre climat et son aire de progression ne cesse de croître.

Que faire en cas de repérage de nid ?

Ne vous approchez pas du nid. Appelez la Mairie qui vérifie la présence du nid, rédige une attestation et vous oriente vers les entreprises 3D signataires de la charte de bonnes pratiques pour la destruction des nids de frelon asiatique.

Prise en charge des frais de destruction

Pour pouvoir bénéficier de la prise en charge par la commune, la destruction du nid doit être opérée par une entreprise ayant signé la charte départementale de bonnes pratiques pour la destruction des nids de frelon à pattes jaunes garantissant les conditions d'efficacité et de sécurité.

La fiche de signalement d’individus ou de nids  de frelons à pattes jaunes (dits frelons asiatiques) est à retourner à la Mairie accompagnée de la facture de la société signataire de la charte que vous aurez faite intervenir en vue d’obtenir le remboursement de la prestation.