Retrouvez ici l'ensemble des mesures du nouveau confinement

CONFINEMENT DES PERSONNES ISOLÉES OU FRAGILES

Pendant cette période de confinement si vous connaissez des personnes isolées ou fragiles, merci de contacter la mairie : 02 47 52 50 20 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et au 06 15 65 60 63 ou 06 62 47 88 23 en dehors de ces horaires.

Un système de livraison de courses à domicile est mis en place.

LA MAIRIE RESTE OUVERTE

L'accueil de la mairie reste ouvert durant ce confinement aux horaires habituels : 9h - 12h et de 13h30 à 16h30. Merci de vous déplacer uniquement si vos requêtes ne peuvent être traitées par voie numérique ou téléphonique.

COMMERCES DE PROXIMITE OUVERTS

Les boulangeries, la boucherie, la pharmacie, la Superette du quai, Label-Echoppe, le tabac-presse du centre, le tabac du Café des sports, Autour Des Tissus, certains producteurs de vin et les restaurants le Saint-Vincent, l'Auberge du Croissant, la Part Belle et la Table de Joseph uniquement pour la vente à emporter.

Il s'agit d'une liste non exhaustive, veuillez vous rapprocher du commerce souhaité, et non présent dans cette liste, pour savoir si celui-ci est disposé à faire de la vente à emporter.

MÉDIATHÈQUE : OUVERTURE DU SERVICE DE RÉSERVATION D'OUVRAGES

Le service de réservation d’ouvrages à retirer sur place est de nouveau actif.

Le catalogue est consultable sur le site de la Médiathèque : https://mediathequerochecorbon.opac-x.com/

Vous pouvez dès à présent réserver vos livres et DVD sur ce même site en vous connectant à votre compte (codes à demander à la Médiathèque si vous ne les avez pas) ou par mail : bibliotheque.rochecorbon@orange.fr

Vous serez avertis par mail de la mise à disposition des documents demandés et pourrez venir les retirer à l’entrée de la Médiathèque aux jours et horaires suivants :

- Le lundi de 16h à 18h

- Le mercredi de 16h à 18h (excepté le 11 novembre)

- Le samedi de 10h à 12h.

Pour les retours, n’hésitez pas à utiliser la boîte aux lettres à l’entrée de la Médiathèque.

ASSOCIATIONS

Depuis vendredi 30 octobre, l'utilisation des salles à usage multiple et des établissements sportifs (couverts et de plein air) est interdite jusqu'à nouvel ordre.

L'ensemble des associations, contraint à suspendre la totalité de leurs activités en attendant une évolution favorable de la situation, reste mobilisé pour vous informer et organiser la reprise des activités.

RAPPEL : port du masque obligatoire dans toute la métropole de Tours et donc à Rochecorbon également.

Voici les liens de téléchargement des deux attestations de déplacement dérogatoire à utiliser durant ce confinement :

L'attestation de déplacement dérogatoire

Le justificatif de déplacement scolaire