Déconfinement du 15/12

COUVRE FEU DE 20H A 6H

- Instauration d’un couvre-feu de 20h00 à 06h00 du matin à l’exception du réveillon du 24 décembre ;

- Prolongation pendant 3 semaines de la fermeture des lieux accueillants du public (salles de cinéma, théâtre, musée). Possibilité de réouverture le 7 janvier 2021.

- Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

Voici le lien de téléchargement de l'attestation, en date du 15/12, de déplacement dérogatoire à utiliser pendant le couvre-feu :

L'attestation de déplacement dérogatoire

MÉDIATHÈQUE

Horaires d’ouverture (hors vacances scolaires) :

- Du lundi au vendredi de 16h à 18h.

- Samedi de 10h à 12h.

La Médiathèque conserve toutefois le protocole sanitaire mis en place ces derniers mois :

- Pas de lecture sur place (accès exclusivement réservé au choix, au retrait et au retour des livres).

- 6 personnes maximum dans les locaux.

- Respect des règles de distanciation physique.

- Les jeunes enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

- Utilisation du gel hydroalcoolique (à votre disposition à l’accueil).

- Port du masque obligatoire.

Pour information, les livres continuent à être mis en quarantaine pendant 3 jours à leur retour.

Pour les adhérents, il est par ailleurs toujours possible de réserver les ouvrages sur notre site : https://mediathequerochecorbon.opac-x.com

ASSOCIATIONS

Les associations, contraintes à suspendre la totalité de leurs activités en attendant une évolution favorable de la situation, restent mobilisées pour vous informer et organiser la reprise des activités.

PERSONNES ISOLÉES OU FRAGILES

Si vous connaissez des personnes isolées ou fragiles, merci de contacter la mairie : 02 47 52 50 20 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et au 06 15 65 60 63 ou 06 62 47 88 23 en dehors de ces horaires. Un système de livraison de courses à domicile est mis en place.

OFFICES RELIGIEUX

La reprise des offices religieux est autorisée mais limitée à 30 personnes maximum.

LA MAIRIE RESTE OUVERTE

L'accueil de la mairie reste ouvert aux horaires habituels : 9h - 12h et de 13h30 à 16h30. Merci de vous déplacer uniquement si vos requêtes ne peuvent être traitées par voie numérique ou téléphonique.

RAPPEL : port du masque obligatoire dans toute la métropole de Tours et donc à Rochecorbon également.