Aides financières aux entreprises

FONDS D'AIDES COVID-19

La mairie vous informe qu’un fonds d’aides aux entreprises artisanales, commerciales et prestataires de services a été mis en place par Tours Métropole Val de Loire. Une aide financière, plafonnée à 5 000 € par entreprise dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 1M€ HT, qui est complémentaire du Fonds régional Renaissance.

Pour simplifier la démarche pour les entreprises, Tours Métropole Val de Loire a mis en place depuis le 13 octobre, un dispositif complet de demande en ligne de cette aide :

www.tours-métropole.fr/fonds-aides-covid.

"FONDS DE RENOVATION DES FACADES COMMERCIALES"

Le « Fonds de rénovation des façades commerciales » est un dispositif d'aide financé par Tours Métropole Val de Loire pour dynamiser le commerce et l'artisanat de proximité sur l'ensemble des communes de la métropole. Il permet d'embellir les façades commerciales, d'offrir l'image de linéaires commerciaux modernes et dynamiques et de renforcer l'attractivité des commerces.

PRET A TAUX ZERO CREATEURS OU REPRENEURS D'ENTREPRISES

Initiative Touraine Val de Loire accorde à des porteurs.euses de projets des prêts à taux 0%. D'un montant de 2 000 à 30 000 €, ces prêts courent sur une durée pouvant aller jusqu'à 5 ans.

Différents prêts d'honneur sont proposés, selon la nature du projet. Cela vous aide à renforcer vos fonds propres, et ainsi obtenir un financement bancaire plus facilement. Un suivi est ensuite mis en place, et vous pouvez bénéficier de l'expérience et de la bienveillance d'un parrain / d'une marraine.

www.initiative-tourainevaldeloire.fr/nos-dispositifs-de-financement-creation-indre-et-loire.html

L'ensemble des aides disponibles au niveau local et national est à consulter ici