Agglojob.com

L'innovation au service de l'emploi

Faciliter l’accès aux emplois locaux et permettre aux entreprises d’optimiser leur recrutement : tel est le double objectif d’agglojob.com. Lancé en février dernier par Tour(s)plus en partenariat avec la CCI Touraine, ce site évolue pour une version qui gagne en ergonomie et en efficacité. Il vient d’être récompensé par un Prix Territoria d’or 2015.

 

 

Un moteur de l’emploi dans l’agglo

 

Depuis près de 6 mois, agglojob.com offre une entrée unique vers l’ensemble des offres d’emplois, de stages, de formations, du territoire. En s’adossant sur une technologie innovante, cet outil agrège les offres proposées sur le bassin d’emploi de l’agglomération par les principaux sites internet et les publie en temps réel. Agglojob affiche en permanence entre 3000 et 4000 offres d’emplois et enregistre aujourd’hui plus de 500 connections par jour.

 

Nouveauté : un simulateur d’entretien en ligne

 

La nouvelle version d’agglojob.com plus épurée et « flat design » permet une consultation optimisée sur mobile et tablette. Elle propose également aux internautes de tester gratuitement, jusqu’en décembre, InterviewAppun simulateur d’entretien vidéo qui permet de mieux se préparer aux futurs entretiens d’embauche, qu’ils soient en vidéo (directe ou différée), par téléphone ou en face-à-face.

 

Un outil qui simplifie le recrutement

Agglojob.com a aussi été conçu pour permettre aux employeurs de recruter plus facilement sur le territoire. PME, commerçants, artisans, peuvent y publier gratuitement leurs offres. Proposé en collaboration avec la CCI Touraine, Agglojob.com s’adosse sur le site sesame-emploi.fr. Les offres sont mises en ligne après avoir été examinées par les services de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Les particuliers employeurs, à la recherche d’une aide à domicile par exemple, ont aussi la possibilité de déposer leurs annonces gratuitement sur la plateforme.

Durant le mois d’octobre, Tour(s)plus et la CCI Touraine mènent une campagne de communication pour mieux faire connaitre agglojob.com auprès du grand public, valoriser l’ensemble des offres d’emplois du territoire et inciter les entreprises à utiliser cet outil pour leur recrutement.

page précédente