• Le grand débat national jusqu'au 15 mars

    Le grand débat national jusqu'au 15 mars

    Si vous souhaitez organiser une réunion sur un des thèmes proposés par le gouvernement :
    • Démocratie et citoyenneté
    • La transition écologique
    • La fiscalité et les dépenses publiques
    • L'organisation de l'État et des services publics
     
    La documentation est accessible sur le site : www.granddebat.fr
     
    La mairie mettra à votre disposition  une salle, un modérateur si vous n'en avez pas et vous accompagnera dans l'organisation.
     
    La préfecture a également établi une liste de personnalités (téléchargeable ci-dessous).


    Chaque français peut adresser au Président de la République ses doléances, interrogations, suggestions par courrier.

    Vous pouvez également utiliser l'imprimé émis par l'AMIL (téléchargeable ci-dessous).


    Dans les deux cas la mairie transmettra les documents reçus à Mme la Préfète d'Indre-et-Loire pour le 15 mars 2019.

    En savoir plus...

  • Le dossier unique d’inscription scolaire et périscolaire est disponible !

    Le dossier unique d’inscription scolaire et périscolaire est disponible !

    Pour la rentrée scolaire 2019-2020, vous avez jusqu’au vendredi 15 mars 2019, pour télécharger le dossier unique d’inscription (1 par enfant). Ce dossier doit-être rempli, signé et accompagné des pièces justificatives au plus tard le vendredi 22 mars 2019.

    Il nous permet d’enregistrer chaque année scolaire votre ou vos enfants :

    >> aux activités : restauration scolaire, activités périscolaires, ALSH (mercredis et vacances) et études surveillées.

    >> aux écoles (maternelles et élémentaires), y compris pour les enfants déjà scolarisés à l’école.

    Le dossier complet est à retourner par mail à l’adresse suivante : contact@mairie-rochecorbon.fr

    + d'info sur les inscriptions scolaires rubrique Grandir > Ecole

    En savoir plus...

  • Permanences sociales

    Permanences sociales

    La permanence sociale du 26 février ne sera pas assurée.

    En cas d’urgence, les administrés peuvent contacter le secrétariat de la Maison Départementale de la Solidarité au 02 47 42 89 62.

  • Enquête mobilité

    Enquête mobilité

    Du 8 janvier au 4 mai 2019, une grande enquête sur la mobilité des ménages est organisée sur le département d’Indre-et-Loire. L’objectif est de connaître vos déplacements aujourd’hui pour faciliter ceux de demain.

    + d'infos sur le site de Tours Métropole

  • Présentation du projet du SPR

    Présentation du projet du SPR

    Dans le hall d'entrée de la Mairie, une exposition vous présente le projet de SPR (Secteur Patrimonial Remarquable). Ce dispositif a pour objectif de protéger et mettre en valeur le patrimoine architectural, urbain et paysager de la commune.

  • Avis d'ouverture d'une enquête publique

    Avis d'ouverture d'une enquête publique

    Ouverture d'une enqûête publique concernant la demande présentée par la société Ortec Générale de Dépollution en vue de la création d'une plateforme :

    - de traitement biologique et de valorisation de terres polluées

    - de transit, regroupement ou tri des déchets sur la commune de Vouvray

    En savoir plus...

  • Infos aux riverains

    Infos aux riverains

    Dans le cadre des travaux du Pôle Associatif et Culturel, l'entreprise Auvergne forage déversera jusqu'au 15 mars les eaux récupérées des forages après décantation et filtration dans la rivière La Bédoire.

    Ces eaux auront une coloration temporaire blanchâtre, due à la présence de calcaire en sous sol mais ne sont pas polluées et n'auront aucune incidence sur l'environnement.

  • Inscription à l’école pour la rentrée 2019-2020

    Pour une première inscription en maternelle et en élémentaire (quel que soit le niveau de classe), y compris pour le passage de la grande section au CP, vous devez convenir d’un RDV.

     

    Pour la maternelle, les dates de RDV sont les suivantes :

    - Jeudi 4 avril de 8h30 à 10h et de 15h30 à 17h30

    - Jeudi 25 avril de 11h à 15h

    - Vendredi 26 avril de 16h30 à 17h30

    - Jeudi 02 mai de 8h30 à 10h et de 15h30 à 17h30

    Contact :  02 47 52 51 33

    Portes-ouvertes en maternelle :  lundi 13 mai et jeudi 23 mai

    Réunion d’informations :  le jeudi 06 juin à 18h

     

    Pour l'élémentaire, les dates de RDV sont les suivantes :

    - Jeudi 25 avril de 8h à 11h et de 16h à 19h

    - Jeudi 02 mai de 8h à 11h

    - Jeudi 09 mai de 8h à 11h et de 16h à 19h

    Pour prendre un RDV, vous pouvez appeler le jeudi toute la journée (jour de décharge de direction), ou pour les autres jours entre 8h et 8h30. // 02 47 52 55 61

    Pour les familles ayant un enfant déjà scolarisé en élémentaire, vous pouvez transmettre les documents demandés par l’intermédiaire de celui-ci le jeudi 2 mai.

     

    Le jour du rendez-vous, veuillez-vous munir des pièces suivantes :

    - le carnet de santé ou attestation du médecin pour les vaccinations obligatoires

    - le livret de famille

    - le certificat de radiation si changement d’école

     

Reportages, les temps forts à Rochecorbon

  • Mon Espace Famille

    Mon Espace Famille

    Mon Espace Famille, un nouvel outil pour les parents !

    Toutes les inscriptions pour l'accueil périscolaire, l'ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement), les études surveillées se font via ce portail, pour y accéder cliquez ici.

     

    Voir le diaporama