à savoir

• Fermeture de la Mairie

La Mairie sera fermée exceptionnellement LUNDI 13 JUILLET 2020.

• Lancement du grand jeu Les Mystères de Tours Métropole – Saison 2

Fort du succès rencontré en 2019 avec plus de 3 000 participants, Tours Métropole Val de Loire lance la seconde édition de son grand jeu « Les Mystères de Tours Métropole ». Une manière ludique de s’évader durant l’été, seul, avec des amis ou en famille.

L’inscription c’est partie !
    A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du jeu, les inscriptions sont ouvertes. Pour cela il suffit de se rendre sur https://les-mysteres-de-tours-metropole.fr/ qui est accessible depuis le site de Tours Métropole www.tours-metropole.fr

Pour se mettre dans l’ambiance du jeu, les participants peuvent découvrir la bande annonce disponible dès aujourd’hui sur https://www.youtube.com/watch?v=f5Ry1J2RsNM&t=2s

Synopsis du jeu : Malgré les précautions prises l'année dernière, un hacker est parvenu à infiltrer le cœur même de Tours Métropole Val de Loire et de nombreux agents ont été affectés. Depuis, nous avons constaté que la plupart d'entre eux ne se souviennent plus de leurs compétences. Nous ne comprenons pas pourquoi et nous craignons de nombreuses complications. Même l’agent M semble avoir perdu le contrôle de la situation. Une fois encore, il fait appel à vos talents d’enquêteur. Aidez les agents à retrouver la mémoire, soutenez l’agent M et traquez le hacker jusqu'à sa planque pour mettre fin à ses agissements !

• Journée Défense et Citoyenneté

Les JDC sont suspendues jusqu’au 30 août 2020. Elles devraient reprendre à compter du 31 août.

En attendant, si vous vous êtes fait recenser au cours du trimestre précédent, n'hésitez pas à vous connecter à votre espace majdc.fr  pour connaître l'actualité de votre CSN de gestion  et obtenir différentes informations sur votre situation (mise à jour de données personnelles, délivrances d’attestations, possibilité de changement de date de convocation à la JDC…)..

Dans le cas où vous venez de vous faire recenser (trimestre en cours), vous recevrez un mail vous proposant de créer votre compte sur majdc.fr. Avant réception de ce mail, il ne vous sera pas possible de finaliser votre ouverture de compte.

Le certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) est un document requis pour s’inscrire à un examen (baccalauréat, BEP…) ou à un concours et ce, jusqu’au 25ème anniversaire du candidat.

Dans le cadre du report des journées de défense et citoyenneté, les candidats au baccalauréat ou autres examens (hors celui permis de conduire) ne disposant pas de certificat de participation à la JDC, pourront fournir les pièces suivantes :

•             pour les moins de 18 ans, l’attestation de recensement,

•             pour les plus de 18 ans, l’attestation provisoire "en instance de convocation".

• Distribution de masques

La ville de Rochecorbon continue à distribuer des masques aux Rochecorbonnais. Pensez à vous inscrire auprès de l'accueil de la Mairie ou bien sur l'adresse mail suivante contact@mairie-rochecorbon.fr

• Protocole d'accueil en Mairie

Accueil des usagers dans le respect des mesures barrières

- Le port du masque est obligatoire pour accéder à la Mairie.

- Une seule personne est accueillie à l'intérieur.

- Des marquages au sol sont mis en place pour indiquer les distances à respecter.

- Du gel hydroalcoolique est à l'entrée pour un lavage des mains systématique avant de rentrer et en sortant.

- Il est demandé aux usagers de venir avec leur propre stylo.

« page précédente