à savoir

• Arrêté modificatif relatif à l'accès du public aux lacs, plans d'eau, cours d'eau et centres nautiques du département

Vous trouverez ci-joint l'arrêté modificatif relatif à l'accès du public aux lacs, plans d'eau, cours d'eau et centres nautiques du département pendant la période d’état d’urgence sanitaire.

Sont désormais autorisées, dans le respect des gestes barrières, sur les berges des cours d'eau et des plans d'eau :
    - la pratique individuelle de la pêche,
    - la circulation piétonne et cycliste.

Pour télécharger l'arrêté cliquer ici.

• Protocole d'accueil en Mairie

Accueil des usagers dans le respect des mesures barrières

- Le port du masque est obligatoire pour accéder à la Mairie.

- Une seule personne est accueillie à l'intérieur.

- Des marquages au sol sont mis en place pour indiquer les distances à respecter.

- Du gel hydroalcoolique est à l'entrée pour un lavage des mains systématique avant de rentrer et en sortant.

- Il est demandé aux usagers de venir avec leur propre stylo.

• Info CCAS

Le CCAS reçoit sur RDV uniquement et aux horaires habituels d'ouverture de la Mairie.

• Rue du Commandant Mathieu Barrée

Le groupe scolaire Philippe Maupas accueille de nouveau les élèves des écoles maternelle et élémentaire.

La pandémie du Coronavirus a pour conséquence la mise en place d'un protocole sanitaire strict qui nous contraint à barrer la rue du Commandant Mathieu : les lundis, mardis et jeudis de 8h30 à 9h45 et de 15h45 à 16h45 pour une période dont nous ne connaissons pas le terme.

Nous comptons sur votre compréhension, votre collaboration, votre rigueur, votre civisme et votre discipline.

Merci à tous

• Mot du Président de Culture et Loisirs

Chers adhérents,

En dépit de tous nos efforts et de ceux de la Mairie, la préfecture n'a pas donné son accord pour utiliser le dojo pour nos activités, au moins jusqu'au 2 juin 2020. Il en est d'ailleurs de même pour la salle des fêtes.

Nous allons donc mettre tout en oeuvre pour la pratique de certaines des activités concernées en plein-air, dans le respect des règles en vigueur.

Nous vous tiendrons informés au gré des possibilités mises en place. N'hésitez pas à consulter le site de Culture et Loisirs pour de nouvelles informations à venir.

« page précédente