• Vous êtes ici :
  • Actualités

Une cérémonie pour marquer l'entrée dans la citoyenneté

Samedi 02 avril, une dizaine de jeunes Rochecorbonnais ont reçu des mains du Maire leur toute première carte d’électeur, sésame pour accomplir leur rôle de citoyen, dès dimanche pour le premier tour de l’élection présidentielle.

Cette cérémonie citoyenne a été marquée par la présence du Député de notre circonscription : Daniel Labaronne, de deux Sénateurs : Isabelle Raimond-Pavero et Pierre Louault, et de nos deux Conseillers départementaux : Pascale Devallée et Bruno Fenet.

Cette cérémonie a été l'occasion de rappeler aux jeunes électeurs les fondements de notre Constitution, les principes de la démocratie, en particulier l’importance du droit de vote, la répartition des compétences entre l’Etat et les collectivités territoriales.